Si vous êtes sur mon site, c’est que vous avez déjà une petite idée de ce qu’est la Sophrologie.
La définition est énormément présentée sur internet.
L’éthymologie du mot Sophrologie vient du grec, SOS : sain, harmonieux ; PHREN : la conscience, et LOGOS : études. Ainsi la sophrologie se définit par la science de l’harmonie du corps et de l’esprit.
Pour moi, il s'agit d'harmoniser le cœur, le corps et l'esprit. La sophrologie est une discipline qui se vit pleinement : elle s'expérimente, se ressent, et s'intègre au quotidien. Accompagné dans un premier temps par le sophrologue, vous deviendrez ensuite autonome. Une fois que vous en aurez perçu les bienfaits, vous saurez naturellement y revenir aux moments clés de votre vie.
C’est donc par ma voix que je vous guiderai au fil des séances répondant à l’objectif que vous avez défini.
Je vous guide au travers d’exercices de relaxation dynamique, qui se pratiquent, debout ou assis, yeux fermés ou ouverts et qui permettent, par le biais de la respiration, de la contraction et décontraction musculaire et de visualisations positives d’atteindre un niveau de relaxation suffisant pour écouter la sophronisation. Le moment de la sophronisation est celui où vous pouvez atteindre un état de relaxation maximum être à l’écoute de vos ressentis.